L'assurance en responsabilité civile du constructeur non réalisateur près de Rennes, en Bretagne

Promoteurs bretagne
L'assurance RC CNR: la responsabilité civile des constructeurs non réalisateurs
 
Cette police d’assurance (obligatoire) vise toute personne qui vend un ouvrage, après achèvement,  qu'elle a construit ou fait construire ou qui a agi comme mandataire du maître de l’ouvrage.

En effet, ils sont considérés constructeur d’un ouvrage au titre de l’article 1792-1 du Code civil.   Cette obligation d’assurance est établie par l’article L 241-2 du Code des assurances stipulant que « celui qui fait réaliser pour le compte d’autrui des travaux de construction se doit d’être couvert par une assurance de responsabilité garantissant les dommages visés aux articles 1792 et 1792-2 du Code civil ».

Sont concernés par cet article principalement
  • Les vendeurs d’un immeuble à construire au sens de l’article 1646-1 du Code civil.
    Les promoteurs immobiliers (article 1831-1 du Code civil)
  • Les marchands de biens qui revendent le bâtiment après rénovation/restructuration dans le cas où ces opérations sont assimilables à une construction.
  • Un particulier qui revend, dans une période de dix ans après réception, un ouvrage qu’il a construit ou bien fait construire.
  • Le maître de l’ouvrage délégué.
 
Les dommages qui sont garantis par la RC CNR sont ceux énoncés aux articles 1792 et 1792-2 du Code civil c'est-à-dire les dommages qui :
  • Compromettent la solidité des ouvrages constitutifs à l’opération de construction
  • Affectant lesdits ouvrages dans l’un de leurs éléments constitutifs ou l’un de leurs éléments d’équipement les rendent impropres à leur destination
Spécialistes du secteur de l'assurance construction nous travaillons avec les marchands de biens et promoteurs situés dans la région de la Bretagne, près de Rennes et dans les alentours. 

Pour tous renseignements complémentaire ou souscription n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou directment par téléphone au 04 42 92 07 35.
Partagez
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Une question ? Contactez-nous