L'Assurance Homme clé - période de coronavirus

L’assurance Homme clé – cas de covid 19


Qu'est ce que le contrat d'assurance Homme clé ?

Le contrat d’assurance homme clé intervient en cas de disparition de l’une des personnes clé d’une entreprise. Généralement l’un des fondateurs, un directeur, ou un expert, l’homme clé est celui auquel on attribue la plus grande part de chiffre d’affaires.

En cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail d’un homme clé, l’assurance interviendra pour indemniser la société par le versement d’un capital prévu.

Cette indemnisation permettra à l’entreprise de pallier le manque à gagner de cette période et de couvrir les frais liés aux différentes situations : réorganisation de l’entreprise, remboursement d’un crédit bancaire, recrutement, …

Cas de pandémie ?

La situation actuelle liée au covid-19 est particulière, nos contrats d’assurances Homme clé incluent le risque de pandémie et permettront une indemnisation en cas de sinistre couvert par le contrat.

Cas : Le dirigeant fondateur d’une entreprise, 45 ans, en très bonne santé, avait souscrit à un contrat d’assurance homme clé il y a quelques années. L’entreprise comporte un peu plus d’une dizaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros.

Le dirigeant est la personne clé de l’entreprise et dispose du relationnel et de l’expertise fondamentaux de la société. En cas de décès, ses parts reviennent à sa femme et ses enfants.

Le contrat d’assurance homme clé permet en cas de décès de verser un capital à l’entreprise afin de permettre au repreneur de combler la parte de chiffre d’affaire et de réaliser les frais nécessaires pour gérer soit : un recrutement, les frais de réorganisation, les frais de crédits avant la revente de la société.

La société et les bénéficiaires sont donc protégés.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d'informations.

Partagez
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Une question ? Contactez-nous